Vers le “zéro-phyto” à Colombes pour votre ménage : mission possible

Vers le “zéro-phyto” à Colombes pour votre ménage : mission possible

21/02/2020

Puisque le compte à rebours est lancé en direction des élections municipales de Mars 2020, toutes les municipalités proposent leur bilan en matière d’écologie et de cadre de vie. Accompagnées par les associations, elles mettent l’accent sur les efforts aujourd’hui indispensables autant pour le bien être individuel que pour l’avenir de la planète. Comment y participer ?

L’investissement de Bois-Colombes
Depuis longtemps ville soucieuse de l’environnement, Bois-Colombes a mis en place dès 2002 un “plan vert”. Il s’agit de veiller à la gestion différenciée des espaces verts et d’adapter leur suivi aux besoins de la vie citadine. Le respect de la biodiversité, le “zéro-phyto”, le développement durable et les moyens humains sont à maîtriser et à équilibrer. Engagée au quotidien, la commune se veut un exemple fédérateur pour les citoyens qui s'interrogent sur l’impact écologique de leurs loisirs, de leurs transports et même de leurs pratiques quotidiennes en matière de cuisine ou de ménage. Rappelons-nous aussi qu’il n’y a pas de “petits” gestes et que tous nos efforts participent à ce mouvement pour un futur meilleur.

3 astuces pour conserver votre maison saine :
- Faites un tri radical et éliminez les produits chimiques de vos placards : souvent issus de la pétrochimie, ils sont dangereux pour la santé de nos proches et pour la planète. Une étude récente a prouvé qu’ils font autant de dégâts que le tabagisme. Les “écodétergents” sont nombreux et très efficaces.
- Ouvrez les fenêtres et aérez votre intérieur quotidiennement : contrairement à une idée reçue, l’air de nos maisons serait 5 à 10 X plus pollué que l’air extérieur.
- Lavez régulièrement les tissus : les housses de coussins, les rideaux, le sofa et autres couvertures se chargent des polluants et les acariens s’y installent. Une purification régulière s’impose.

Des professionnels à votre service :
Grâce au sérieux de notre recrutement et aux formations performantes qui sont dispensées par nos soins, nos femmes de ménage et aide-ménagères cultivent un savoir-faire dans l’entretien complet d’un lieu de vie. Elles pourront s’adapter à toute demande spécifique, et sauront apporter une touche unique à leurs missions.

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Bois-Colombes.
Contacter l'agence

Partager sur

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call