Les actualités de l'agence

Nettoyer la chambre de son enfant

Pour votre enfant, sa chambre est bien souvent sa pièce préférée de la maison. Il s’agit de son sanc ...

Pour votre enfant, sa chambre est bien souvent sa pièce préférée de la maison. Il s’agit de son sanctuaire, son cocon, une pièce qui lui appartient en quelque sorte et où il y impose son style, sa déco, sa propre personnalité. C’est bien souvent lui qui range sa chambre, que ce soit de façon spontanée ou sous votre impulsion. Mais si vous décidez de ranger vous-même sa chambre, il y a certaines choses auxquelles il faut faire attention et d’autres auxquelles on ne pense pas souvent… Lorsque vous faites la poussière, pensez à bien passer votre plumeau en hauteur. En effet, votre enfant ne peut pas atteindre les surfaces hautes des meubles qui occupent sa chambre, donc pensez bien à vous attarder sur le haut de son armoire, de sa bibliothèque et tout autre surface en hauteur qui peut être sujette à la poussière. Si votre enfant a un bureau et fait ses devoirs dessus, n’hésitez pas à bien le ranger et bien l’organiser, un espace de travail sain est l’une des premières clefs de la réussite ! Pensez enfin à bien nettoyer les carreaux, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. En cette période hivernale, les intempéries salissent les vitres plus que d’habitude, veillez donc à bien vous occuper de l’extérieur des carreaux. Mais peut-être n’avez-vous pas le temps de vous occuper de ces tâches et êtes déjà débordés par le reste de la maison en plus des tâches quotidiennes que vous devez effectuer ? Alors pourquoi ne pas songer à déléguer ? Une aide extérieure Une femme de ménage à domicile pourrait venir chez vous quelques heures par semaines et effectuer les tâches que vous n’avez pas le temps de faire. Centre Services met à votre disposition des femmes de ménage expérimentées et rigoureuses qui sauront rendre votre maison propre. Le ménage et la propreté sont leur métier et leur professionnalisme le prouve chaque jour, elles pourront s’occuper de la chambre de votre enfant et d’autres pièces et ce, dans le plus grand respect de votre intimité et de celle de votre famille. Si vous êtes intéressé par une femme de ménage à domicile, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services Bois-Colombes !

23 Décembre 2020

La médiathèque de Bois-Colombes est à votre disposition !

En raison de la crise sanitaire, le confinement national a fait temporairement fermer les commerces ...

En raison de la crise sanitaire, le confinement national a fait temporairement fermer les commerces et institutions non essentiels. Les médiathèques en font partie et celle de Bois-Colombes ne fait pas exception. Toutefois votre médiathèque Jean Monnet vous permet de continuer à emprunter des documents (livres, CD, DVD…) grâce à un système de prêt à emporter ! En effet, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site de la médiathèque ou par téléphone et passer votre commande. Vous pouvez ensuite choisir un des créneaux proposés pour récupérer votre commande et vous y rendre au jour et à l’heure convenue pour prendre vos documents dans le respect des consignes sanitaires. Une initiative appréciée Ce confinement est l’occasion de pratiquer des activités chez soi et ce système de prêt à emporter permet à bon nombre de bois-colombiens de pouvoir se divertir sans avoir à payer. Cette initiative est notamment très utile pour les parents qui peuvent fournir à leurs enfants des moyens de passer le temps à la maison après l’école. En effet, cela permet aussi aux parents de contrôler les activités de leurs enfants et de ne pas les voir constamment devant un écran. Des nounous à domicile là pour vous Si vous êtes indisponibles et que vous ne voulez pas que vos enfants passent tout leur temps face à un écran quand vous n’êtes pas là Centre Services est là pour vous ! Des nounous à domicile professionnelles et expérimentées peuvent venir chez vous lors de vos absences, elles respecteront vos consignes quant au temps que passent vos enfants sur les appareils électroniques pour que vous soyez tranquille. N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Bois-Colombes pour plus de renseignements !

13 Novembre 2020

35 ans de protection de la couche d’Ozone 🌎

Demain nous célébrons la journée internationale de la protection de la couche d'ozone. L'ozone es ...

Demain nous célébrons la journée internationale de la protection de la couche d'ozone. L'ozone est une barrière “gazeuse” de tri-oxygène située à une trentaine de kilomètres de la stratosphère qui permet notamment de filtrer les rayons ultraviolets du soleil très nocifs pour l’homme mais également la plupart des espèces vivantes sur terre ! C'est dans les années 1970 que différents scientifiques commencent à tirer la sonnette d'alarme après avoir observé l'appauvrissement de la couche d'ozone mais également certains trous en formation à différents endroits. En cause notamment, certains gaz nocifs nommés SAO utilisés dans les aérosols ou les climatiseurs. Le 22 mars 1985, lors de la convention de Vienne, 28 pays adoptent un traité dans lequel différentes actions sont préconisées pour la protection de la couche d’ozone. Un consensus est notamment mis en place pour que gouvernements, scientifiques et industriels collaborent à éliminer 99 % de toutes les substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Une mobilisation mondiale et une importante sensibilisation du public ont permis la forte réduction des SEO, mais aujourd’hui la couche d'ozone est à nouveau menacée. En effet, de nouveaux gazs nocifs que l'on appelle GES (le fameux gaz à effet de serre) sont en forte augmentation sur la planète. Ces gazs sont naturellement présents dans l'atmosphère mais du fait de l’action humaine (déforestation, surproduction, élevages intensifs etc…) atteignent à présent des seuils dangereux pour notre écosystème. La protection de notre environnement est l’affaire de tous, et l’attention et les efforts de chacun sont importants pour la préservation de notre planète. Nous pouvons par exemple contribuer à limiter l'émission de gaz à effet de serre en évitant d'utiliser des aérosols lorsque nous effectuons notre ménage, en fermant les volets la journée pour éviter les fortes chaleurs plutôt que d’utiliser un climatiseur, et bien sûr en préférant des produits naturels pour l’entretien de notre maison. Chaque geste compte et la Terre vous dira merci ! 👏 #OzoneDay #Environnement #NationsUnies #CestFaitPourVous

15 Septembre 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call